Casques audio à oreilles de chat : les 5 meilleurs modèles en 2024

Par Team Sound Experts

Mis à jour le

comparatif casques oreilles chat

Pouvoir jouer tout en arborant un look kawaii est désormais possible grâce aux casques à oreilles de chat. En effet, les séances de gaming sont aujourd’hui synonymes de moments de détente et surtout de partage avec autrui. Quoi de mieux que de se sentir mignon tout en jouant avec un look provenant de la culture populaire japonaise ?

👉 Qu’est-ce qu’être kawaii ? Il s’agit simplement d’être mignon (ou cute en anglais). En traduction franco-japonaise brute, on pourrait traduire ce mot par “prêt à être aimé”.

Il existe beaucoup de modèles sur le marché, les constructeurs ont bien compris le besoin. Des casques filaires basiques aux casques Bluetooth, adaptés ou non aux consoles de jeux, il y en a pour tous les goûts.

Maintenant, il est nécessaire de trouver le casque à oreilles de chat qui vous convient. Les critères de choix importants sont les suivants : un joli design, une bonne qualité audio, une connectivité robuste et un bon confort pour porter le casque durant plusieurs heures.

Pour vous aider dans votre réflexion, l’équipe de SoundExperts a sélectionné pour vous les 5 meilleurs modèles de casques à oreilles de chat pour jouer à vos jeux préférés tout en étant kawaii.

ModèleConnectivitéAutonomieLumières RGBPrix
Somic G951SFilaireN/ANonDécouvrir sur Amazon
Razer Kraken Kitty EditionUSBN/AOuiDécouvrir sur Amazon
YOWU Casque RGBUSB et Bluetooth4 à 5 heuresOuiDécouvrir sur Amazon
PHNIXGAM Casque de JeuFilaireN/AOuiDécouvrir sur Amazon
LOBKIN Casque BluetoothFilaire et Bluetooth3 à 4 heuresOuiDécouvrir sur Amazon

Les 5 meilleurs modèles de casques à oreilles de chat pour 2024

Le meilleur rapport qualité prix : Somic G951S

Disponible en 4 couleurs, le Somic G951S est un casque filaire qualitatif arborant des oreilles de chat sans RGB. Les oreilles sont détachables pour un look plus ordinaire.

Il est destiné à une utilisation gaming ou casual. Vous pouvez l’utiliser sur ordinateur ou sur consoles. Nous avons toutefois remarqué que le raccordement à une Switch Lite n’est pas possible, donc attention si vous le destinez à cette console-là !

La qualité est là. Le spectre sonore est équilibré et on obtient une bonne spatialisation stéréo (notamment lors de séances de jeux FPS), permettant de détecter facilement les adversaires. Le microphone est un plus pour échanger avec ses amis. Enfin, il reste confortable après plusieurs heures, et dans notre cas, environ 3 heures sans pause (n’oubliez pas de faire régulièrement des pauses !).

Pour résumer, le Somic G951S est mignon et reste très simple d’utilisation. Il saura vous convaincre pour de longues parties de jeux, grâce à une bonne qualité générale à un faible prix. Ainsi, il se hisse dans notre classement des casques audio à oreilles de chat au rang du meilleur rapport qualité prix.

Le meilleur haut de gamme : Razer Kraken Kitty Edition

Razer est connu mondialement pour ses produits gaming de qualité. Le Kraken Kitty Edition, basé sur le casque original Kraken, est un casque audio adapté au gaming tout en vous donnant un look kawaii.

Grâce à ses deux haut-parleurs ultra-confortables, vous pourrez en profiter lors de longues sessions de jeu tout en bénéficiant d’une excellente qualité audio, fruit des nombreuses années d’expérience de Razer. Le microphone est de bonne qualité et totalement silencieux grâce au module de suppression des bruits environnants. Pour couronner le tout, le casque est léger et s’adapte à tout type de morphologie grâce à une grande amplitude de réglage.

L’éclairage RGB est présent sur les oreilles et les haut-parleurs. Il est toutefois nécessaire de télécharger l’application Razer Synapse pour en modifier les couleurs. Vous pouvez régler le volume avec une molette ainsi qu’activer la solution THX Audio (gestion réaliste des bruits et des sons à 360 °) directement sur l’oreillette gauche.

Enfin, pour les streamers aguerris, le Kraken Kitty Edition est compatible avec l’application Streamer Companion permettant de faire réagir l’éclairage RGB selon différentes interactions avec votre public : émoticônes, dons, messages… Pour l’instant, seulement Twitch et Streamlabs sont pris en charge. 

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, en plus d’un audio et d’un microphone de qualité, le Kraken Kitty Edition est le meilleur casque à oreilles de chat haut de gamme de notre comparatif.

La meilleure alternative : YOWU Casque RGB

La meilleure alternative au Razer Kraken Kitty Edition est sans hésitation le casque RGB de YOWU. Il offre notamment une connectivité Bluetooth (lui permettant d’être utilisé avec votre smartphone) et une personnalisation poussée des couleurs RGB au niveau des oreilles et des haut-parleurs.

La version proposée à travers ce comparatif est celle avec un microphone directement intégré au casque. Pas de tige déportée, permettant un meilleur style de jeu. 

À l’utilisation, le casque de YOWU est très confortable en offrant un bon maintien et de grandes oreillettes bien rembourrées. La qualité audio est convaincante, tant en USB qu’en Bluetooth. L’autonomie du casque est de 4 à 5 heures environ, en utilisation gaming avec les lumières allumées. Cette autonomie peut être allongée à 7 heures lorsqu’elles sont éteintes. Le casque peut d’ailleurs être utilisé lorsqu’il se charge.

Les boutons situés sous les oreillettes du casque permettent, en plus des réglages basiques, de paramétrer différents modes d’éclairage (standard, clignotement, etc.).

Enfin, un boîtier de transport en mousse est inclus, un atout bienvenu comparé aux concurrents.

Pour les gamers souhaitant un casque audio à oreilles de chat haut de gamme et intégrant une connectivité Bluetooth, le casque RGB de YOWU sera le produit le plus adapté à leurs souhaits.

Le meilleur microphone : PHNIXGAM Casque de Jeu

Le casque de jeu de PHNIXGAM présente différentes fonctionnalités intéressantes à noter pour notre comparatif.

Tout d’abord, grâce à son arceau à 7 positions de réglage, ce casque peut être adapté à tout type d’utilisateur. Et même pour les porteurs de lunettes, le confort en sera aucunement sacrifié ! Dans notre cas, pour une partie de 3 heures sans pause, le casque se fait clairement oublier

Le microphone, détachable, est de bonne qualité dans cette gamme de prix. Sans aucun doute, on peut affirmer qu’il est comparable au microphone du Razer. Grâce à ses larges haut-parleurs et ses coussinets rembourrés, le son est bien retranscrit sur toute la gamme de fréquences, en plus d’offrir un bon confort. On regrettera toutefois le faible volume général. 

Deux câbles de connexion sont présents sur le casque : un jack filaire classique 3.5 mm pour brancher sur votre ordinateur ou console de jeux, et un USB réservé à l’éclairage RGB. Vous devrez disposer d’une prise audio à proximité d’une prise USB pour bénéficier de l’éclairage RGB, ce qui n’est pas souvent le cas…

PHNIXGAM nous propose un casque audio au microphone de haute qualité, ainsi qu’un confort sans pareil pour de longues heures de gaming. Les oreilles de chat sont mignonnes et peuvent être retirées à votre convenance. Pour les personnes souhaitant entendre et se faire entendre, ce casque de jeu sera adapté à vous.

Le meilleur haut de gamme pour les enfants : LOBKIN Casque Bluetooth

Le casque Bluetooth LOBKIN est sans aucun doute le meilleur casque haut de gamme avec oreilles de chat pour les enfants. Avec ses deux oreilles de chat LED ainsi que ses deux haut-parleurs affichant un chat, ce casque est très mignon.

Il est aussi bien adapté pour la maison que les déplacements, grâce à l’étui de transport fourni et la possibilité de l’utiliser en Bluetooth ou en jack filaire (câble fourni par ailleurs !).

La qualité audio n’est pas en reste, affichant un spectre plutôt équilibré avec de bonnes basses. Entendons-nous bien, à ce prix-là, c’est suffisant. Les coussinets participent au confort d’écoute, ils sont souples et épousent la forme des oreilles. En revanche, ils seront trop fins pour des adultes.

Concernant le mode sans-fil, la puce Bluetooth permet d’utiliser ce casque avec une multitude d’appareils. La recharge par USB se fait rapidement, cependant, nous avons noté une autonomie de 3 à 4 heures, ce qui peut être insuffisant selon les cas…

Enfin, les lumières RGB ne peuvent être qu’allumées ou éteintes. Il ne vous sera pas possible de paramétrer leur couleur.

Le casque Bluetooth à oreilles de chat de LOBKIN affiche des qualités indéniables pour les enfants, pour une utilisation polyvalente. Il saura les convaincre par sa qualité audio, sa portabilité et sa polyvalence.

comparatif casques oreilles chat enfant

Guide pour choisir le meilleur casque à oreilles de chat

Vous souhaitez arborer un look kawaii pour vos sessions de jeu ? Le casque à oreilles de chat est certainement un produit incontournable pour y arriver. Notre guide vous donne toutes les astuces et points d’attention pour vous procurer le casque adapté à vos besoins. LED RGB, connectivité, qualité audio ou encore fonctionnalités adaptées au streaming sont d’autant d’éléments à prendre en compte. C’est parti !

Histoire des casques à oreilles de chat

L’attrait pour nos amis les félins a toujours été très fort. Cela se remarque également sur les réseaux sociaux (memes, gifs, etc.), des vêtements (streetwear, cosplays, etc.) et également des casques audio. En effet, quoi de mieux que de représenter votre animal préféré avec une paire d’écouteurs à son effigie ? Beaucoup de streamers en ont ainsi rendu hommage (PewDiePie par exemple). Mais l’histoire va bien plus loin… Et n’est pas forcément glorieuse.

Remontons aux origines

Les casques audio à oreilles de chat tirent leur origine du concept japonais de “Nekomimi”. Il s’agit de personnages d’anime ou de mangas s’apparentant à des félins et possédant des attributs de ces derniers : queue de chat, oreilles, etc. Beaucoup de fans en font des cosplays.

👉 D’ailleurs, saviez-vous que le nya prononcé par les Nekomimi est tout simplement une onomatopée japonaise, représentant le miaulement du chat ?

La culture japonaise est imprégnée de personnages Nekomimi, s’apparentant donc à des chats : Ritsuka (Loveless), Hazuki (Tsukuyomi – Moon Phase) ou plus récemment Tamaki Kotatsu (Fire Force). La culture occidentale a aussi son lot de personnages comme Catwoman.

De la culture aux casques audio

Le premier concept de casque audio à oreilles de chat est né en 2014 de la main de Wenqing Yuumei Yan. Inspiré des animes et des mangas Nekomimi, le dénommé Cat Ears, produit de la nouvelle marque Axent Wear (fondée par Wenqing Yuumei Yan et son amie Victoria Hu) vit le jour.

Après avoir réuni plus de 3,4 millions de dollars au travers d’une campagne de levée de fonds Indieogogo, le produit connu des difficultés au niveau de sa production en Chine (mauvais traitement des salariés, conditions de travail difficiles, etc.), ce que Wending Yuumei Yan souhaitait éviter. La cause ? Une négligence assumée de la part de Victoria Hu, mettant un terme à leur amitié.

Ce n’est qu’en 2015 que Wending Yuumei Yan collabora alors avec l’entreprise Brookstone pour sortir les casques audio Axent Wear Cat Ears, s’accompagnant d’un franc succès.

Pour surfer sur la vague de la popularité, une édition limitée a été éditée en 2016 lors d’un partenariat entre Brookstone et Ariana Grande

Pourtant, le buzz de ces écouteurs auprès des consommateurs signa la fin des Axent Wear Cat Ears. Pourquoi ? Car les entreprises chinoises décidèrent de vendre directement au public leurs modèles à prix défiant toute concurrence…

Et aujourd’hui ?

Les casques audio à oreilles de chat ont acquis une grande popularité auprès des adultes et des enfants. Avec leurs designs uniques et leurs fonctionnalités intéressantes, ces casques sont aussi bien pour les gamers occasionnels que les streamers assidus, en passant par celles et ceux qui veulent affirmer un style kawaii.

Lumières RGB

Comment afficher son côté Nekomimi sans de belles lumières LED ? Il est important d’avoir cette fonctionnalité si vous souhaitez mettre en avant certaines caractéristiques de votre casque audio : oreilles de chat, arceau, haut-parleurs…

Les lumières LED peuvent être généralement paramétrées sur deux aspects : 

  • Le type d’éclairage. Des casques audio proposent un affichage statique, clignotant, synchronisé sur la respiration ou même, réactif selon le paramétrage (dons, likes, etc. sur les plateformes de streaming par exemple).
  • La couleur. Pour les modèles haut de gamme, il vous sera possible de changer la couleur via l’application dédiée.

Connectivité et autonomie

Les casques audio à oreilles de chat utilisent majoritairement des connexions typiques : jack filaire, Bluetooth ou USB. Dans une optique de compatibilité (consoles, ordinateurs, smartphones), c’est préférable d’avoir au minimum du Bluetooth. Toutefois, une connectique uniquement jack filaire ou USB permet également une compatibilité avec un grand nombre de produits.

Toute connectivité sans fil est synonyme de gestion de la batterie. Pour cela, un bon casque audio doit supporter une utilisation sans fil pendant plusieurs heures. Tentez de viser une autonomie autour de 4 heures minimum. Dans le “langage constructeur”, cela tourne aux alentours de 8 à 10 heures.

Qualité audio

La qualité audio varie selon les modèles. En revanche, de manière générale, un casque audio circum-aural ou supra-auriculaire assure une bonne base pour la transmission de certaines fréquences, dont les basses. Le son ne sera jamais aussi criard ou faible que des écouteurs intra-auriculaires bas de gamme. Comme constaté dans ce comparatif, la qualité audio moyenne est toujours très bonne.

Prenez note que des fonctionnalités supplémentaires telles que la suppression active du bruit ou la spatialisation stéréo vous aideront à mieux entendre et profiter de votre musique et de vos jeux-vidéos. 

Accessibilité des contrôles

Les contrôles situés sur les haut-parleurs sont toujours intéressants à prendre en compte. Pouvoir paramétrer le volume, les lumières RGB ou encore le microphone directement sur son casque audio est un bon point.

Heureusement, les constructeurs ont bien cerné les attentes des utilisateurs et ont donc tous prévu cela. 

comparatif casques oreilles chat bureau gamer

Questions fréquentes 

Quel casque à oreilles de chat pour le gaming choisir ?

Le Razer Kraken Kitty Edition est le meilleur casque audio à oreilles de chat pour les gamers. Une autre possibilité est le Somic G951S, à un tarif moins élevé et tout autant de fonctionnalités intéressantes : bonne spatialisation audio, oreilles amovibles, confort inégalable.

Quel casque à oreilles de chat sans fil choisir ?

Nous vous conseillons le YOWU Casque RGB, étant une très bonne alternative au Razer Kraken Kitty Edition car utilisable en filaire et en Bluetooth. De plus, grâce à son sac de transport inclus, vous pourrez le transporter partout.

Où puis-je acheter les Axent Wear Cat Ears ?

Il n’est malheureusement plus possible d’acheter les Cat Ears originaux parce que l’entreprise à l’origine de leur création a fait faillite. Penchez-vous plutôt sur les modèles que nous vous conseillons dans ce comparatif, pour certains de meilleure qualité que les Cat Ears.

Vous aimerez aussi