Depuis plusieurs années, les AirPods ont remplacé les traditionnels écouteurs avec fil. Si ce produit a été conçu pour les appareils Apple, il est également possible de l’utiliser sous Android. Découvrons ensemble comment connaître leur niveau de batterie facilement.
Pour les plus pressés d’entre vous, vous pouvez télécharger l’application AirBattery, permettant d’afficher le pourcentage de batterie dans l’écran des notifications. AirBattery reprend aussi quelques fonctionnalités propres à l’écosystème Apple comme l’affichage de la batterie des AirPods sur l’écran de votre smartphone lorsqu’on ouvre leur boîtier.
Dans cet article
Les AirPods, qu’est-ce que c’est ?
Les AirPods de la marque Apple sont des écouteurs nouvelle génération grâce à leur connexion Bluetooth leur permettant d’être appareillés à son iPhone, iPad, ordinateur ou tout autre type d’objet connecté.
Contrairement aux anciens écouteurs, ils sont sans fil. Ils sont vendus avec un boîtier qui permet de les ranger et de les recharger.
Les AirPods peuvent ainsi être utilisés pour écouter ses musiques favorites, mais aussi pour utiliser la fonction vocale de nombreuses applications. Il est ainsi possible d’avoir une conversation orale avec son interlocuteur sans devoir tenir son téléphone entre les mains.
Pourquoi choisir les AirPods ?
Les AirPods se démarquent des concurrents d’Apple grâce à leur qualité audio. Ils sont par ailleurs résistants à la transpiration lors d’une séance de sport (certification IPX4).
Autre point fort : leur grande autonomie. Il est ainsi possible d’avoir une utilisation continue d’environ 6 heures et demie (comprenant écoute et conversation). Une fois la batterie vide, 10 petites minutes suffisent à recharger les AirPods dans leur boîtier pour 2 nouvelles heures de liberté sonore. Une fois le boîtier complètement vide, vous devrez le charger avec un câble lightning.
Tout comme les écouteurs avec fil, ils possèdent des raccourcis. D’une simple pression de doigt sur l’AirPod droit ou gauche, vous pouvez ainsi mettre sur pause ou passer à la musique suivante.
En plus de ces avantages, les AirPods, en version Pro, sont capables de faire une réduction du bruit extérieur lors d’une conversation, mais aussi de canaliser l’audio lors de ses écoutes pour ne pas être pénalisé par le bruit alentour.
Utiliser ses AirPods avec appareil sous Android, est-ce possible ?
Si les AirPods ont été conçus pour être utilisés avec un iPhone ou un iPad sous Apple, il est également possible de s’en servir avec des appareils Android. Pour cela, il suffit d’appareiller chaque AirPod avec votre mobile, qu’il soit de la marque Samsung ou Huawei par exemple.
Vous profiterez ainsi de l’expérience audio similaire à tout iPhone équipé d’AirPods.
Comment connaître l’état de la batterie avec un téléphone sous Android ?
Disponible sur le Play Store, l’application AirBattery vous propose de connaître le niveau de la batterie grâce à un widget directement inspiré de celui qui est disponible avec Apple.
En effet, avec votre iPhone, une fois que le Bluetooth est activé, un widget s’affiche lorsque le couvercle du boîtier est ouvert. Il indique l’état de la batterie. AirBattery reprend la même fonctionnalité : vous pouvez ainsi connaître le pourcentage du niveau de batterie de vos AirPods lorsque vous ouvrez le couvercle de leur étui.
Les utilisateurs sous Android peuvent également consulter l’état de la batterie à tout moment depuis leur écran de notifications. Il est à noter qu’AirBattery est doté d’une version payante qui permet de se débarrasser des publicités.
Toutefois, il n’y a pas de widget à afficher sur son écran principal comme le propose l’iPhone pour pouvoir surveiller le pourcentage du niveau de la batterie…
Ne soyez plus jamais à court de batteries car vous êtes sous Android !