Mes écouteurs AirPods pro 2 Apple passent le test ! 

Par Pierre-Yves

Mis à jour le

Les écouteurs à réduction de bruit : un produit audio performant dans un boitier de qualité pour un prix modique, signé Apple. 

Un boitier de qualité, une nouvelle offre chez Apple ? 

Apple garde le design de son premier boitier aux dimensions parfaites. Sur cette génération sont apparus une encoche pour une dragonne et un haut-parleur.

En plastique blanc maculé et dont la charnière est irréprochable, ce boitier fait partie des meilleurs produits du marché. 

Une paire d’écouteurs AirPods tout confort dans mes oreilles ? 

Ces écouteurs en semi-intra-auriculaires sont confortables et disposent de 4 tailles d’embouts. Écouter de la musique, passer, recevoir des appels : un régal…

Cependant, un casque (bien que plus encombrant) est peut-être préférable pour une pratique sportive, car les AirPods Pro 2 de forme ovoïde n’assurent pas un maintien optimal dans les oreilles.

De plus, certaines personnes n’apprécient pas le silicone et lui préfèrent des équivalents en mousse, écouteurs ou casques. 

L’écoute sans fil, source audio Apple

La commande est tactile et délicate sur chaque tige de la paire d’écouteurs, mais bien pensée, car très précise. Un pincement pour la lecture ou la pause, un long pincement pour changer de mode de réduction de bruit ou appeler Siri.

Apple conserve le principe de pause ou lecture automatique lorsque l’on enlève un écouteur. Sa suppression est possible. Sur Android, cette fonctionnalité ne fonctionne malheureusement pas. Seul le réglage du volume est possible…

Airpods android

Boitier d’AirPods égaré ? Apple a tout prévu !

Le boîtier de la paire d’écouteurs AirPods Pro 2 intègre un haut-parleur qui émet un signal fort quand on le recherche dans l’onglet « Localiser ».

Si retrouver les écouteurs par ce procédé est devenu un classique, ajouter cette fonction au boîtier est une nouvelle révolution pour la marque. 

Grâce à mon iPhone : mes écouteurs sur-mesure

Dans l’environnement iOS, l’expérience d’appairage est facile. L’utilisateur règle ses écouteurs en Bluetooth. Il va voir le niveau de batterie des écouteurs et du boîtier, mais pas seulement…

Car avec des AirPods Pro 2, tout, absolument tout est réglable depuis votre iPhone : le type réduction du bruit, le test d’ajustement du pincement (pour appeler Siri ou basculer avec le réducteur de bruit dit ANC), le mode de transparence adaptative, l’amplificateur, l’audio spatial personnalisé avec suivi dynamique des mouvements de la tête et un système d’évents pour égaliser la pression auriculaire. 

Réduction de bruit ou ANC : expérience et qualité sonore

L’ANC ou active noise control, réduction active du bruit est un procédé qui permet d’atténuer les bruits gênants. Pour les AirPods Pro 2, Apple a révolutionné l’isolation des voix.

Lors d’une réponse à un appel ou un appel en milieu bruyant, la voix reste bien audible. Un point sur lequel Apple n’a pas vraiment encore de concurrents. Ce retour sonore et cette qualité audio sont le fait d’une technicité avancée. 

Autonomie des AirPods pro, produits de 2ᵉ génération

Les 6 heures d’autonomie des écouteurs sont bien respectées. Sans activer l’ANC, il est possible d’atteindre 8 heures.

On peut compter sur 3 cycles et demi de recharge dans le boitier-même, ce qui permet de dépasser les 25 heures d’utilisation sans avoir à les recharger. À noter que le boîtier deuxième génération se charge aussi très facilement par induction. 

Photo of author

À propos de Pierre-Yves

Pierre-Yves consacre son temps à partager ses connaissances sur l'audio et l'acoustique. Véritable passionné, il écrit régulièrement sur des sujets tels que la production audio, l'ingénierie du son, les haut-parleurs, les casques d'écoute et les systèmes de son surround.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi