Quels sont les derniers écouteurs de Samsung ?

Par Pierre-Yves

Mis à jour le

Comme à l’accoutumée, Samsung innove à chaque nouvelle itération de l’un de ses produits. C’est notamment le cas de ses derniers écouteurs Galaxy sans fil. Ce sont des produits qui embarquent de nouvelles fonctionnalités, une meilleure qualité de son et d’autres avantages. Besoin d’acheter des écouteurs ? Découvrez notre guide complet pour acheter des écouteurs en 2023.

Découvrons, dans la suite de l’article, ce que permettent les derniers écouteurs de Samsung : les Galaxy Buds 2 Pro, Galaxy Buds Pro, Galaxy Buds+ et Galaxy Buds Live.

Quelles innovations pour les écouteurs Samsung ?

La nouvelle gamme des écouteurs estampillés Samsung Galaxy apporte plusieurs innovations. Il s’agit entre autres : 

  • D’une durée d’utilisation prolongée pouvant atteindre 6 heures, 
  • La capacité à réduire le bruit, 
  • Une longue autonomie en communication,
  • Une capacité plus grande de la batterie,
  • Des versions récentes du Bluetooth,
  • Une variété de capteurs (Gyro Sensor, Hall Sensor, Accelerometer, Proximity Sensor,Touch Sensor).

Panel de fonctionnalités des écouteurs sans fil Samsung Galaxy

Les Samsung Galaxy Buds 2 Pro, Buds Pro sont des écouteurs Bluetooth « lossless ». Il s’agit d’une technologie audio sans perte. Il faut savoir que certaines techniques de compression audio génèrent une perte d’une partie des données du fichier écouté.

Avec cette nouvelle technologie, les écouteurs Samsung sans fil vous permettent de profiter pleinement de toutes les qualités sonores de votre chanson sans aucune perte.

En outre, ce sont des écouteurs Samsung Buds qui assurent une grande qualité sonore avec la prise en charge de l’audio haute définition 24 bits, selon des exigences précises. Ils bénéficient aussi du RBA (amélioration de la réduction de bruit active).

Les Galaxy Buds 2 Pro Bluetooth embarquent des haut-parleurs bidirectionnels et trois microphones pour vos appels vocaux. 

casque audio

Que ce soit donc pour les Galaxy Buds Pro ou Buds 2, les fonctionnalités sont presque similaires. La version Galaxy Pro est dotée d’une autonomie de 5 heures, une qualité sonore améliorée et une résistance à l’eau et à la transpiration avec un indice IPX7.

Quant au Galaxy Buds 2, il bénéficie d’une autonomie de 7,5 heures de communication et 2° avec l’étui de charge, une résistance à l’eau et à la transpiration. S’agissant de leur design, les écouteurs Samsung bénéficient d’une meilleure ergonomie et un style plus raffiné.

Comment bien choisir des écouteurs sans fil Samsung ?

Le choix de vos écouteurs Samsung Galaxy dépend de plusieurs éléments dont :

  • La marque de votre smartphone,
  • L’utilisation : écouter de la musique ou simple communication audio, 
  • L’autonomie recherchée.

Le prix ne peut être ignoré lorsqu’il est question de ce type de produits. Ce sont des produits Samsung Galaxy dont le prix commence à plus de 100 euros. À l’instar des écouteurs sans fil Apple, les Samsung Galaxy Buds 2, Pro et Live doivent être également choisis selon la marque de votre smartphone.

Certaines fonctionnalités telles que l’audio haute définition ne fonctionnent que sur un produit Samsung de dernière génération. Vous devez donc adapter votre Buds à votre utilisation, la qualité de son recherchée, et éventuellement le design que vous préférez. 

En optant pour les écouteurs Samsung Galaxy Buds sans fil, vous profitez de vos chansons préférées en toute liberté. Vous bénéficierez de la réduction de bruit, le design et l’ergonomie sont meilleurs, le prix s’adapte à une qualité exigeante.

Ce sont donc des produits qui surpassent les anciens airpods. Osez donc profiter de tous les avantages qu’offrent les écouteurs Samsung Galaxy dans leurs différentes itérations.

Photo of author

À propos de Pierre-Yves

Pierre-Yves consacre son temps à partager ses connaissances sur l'audio et l'acoustique. Véritable passionné, il écrit régulièrement sur des sujets tels que la production audio, l'ingénierie du son, les haut-parleurs, les casques d'écoute et les systèmes de son surround.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi